Chargeur sans fil Android

Chargeur sans fil Android image

Le chargeur sans fil station d’accueil Fast Charge est de loin le meilleur chargeur sans fil vendu sur le marché. Cet outil s’est montré plus rapide pour redonner de l’énergie à un appareil équipé de la technologie QI ou de la technologie de charge par induction magnétique. Plus encore, un indicateur LED lumineux est intégré pour rendre son utilisation aisée et confortable. Par ailleurs, les Smartphones étant précieux et coûteux, ce chargeur est équipé d’un dispositif antidérapant de manière à assurer la sécurité de ceux-ci le temps de les recharger. Pour finir, cet outil est disponible en noir et en blanc.

1- Qu’est-ce qu’un chargeur sans fil pour Android ?

Qu’est-ce qu’un chargeur sans fil pour Android

Les téléphones portables prennent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des humains. Pour pouvoir être utilisés comme il se doit, ceux-ci ont besoin d’être rechargés régulièrement. De ce fait, les utilisateurs se trouvent dans l’obligation d’emporter avec eux leurs chargeurs secteurs avec les câbles USB. Mais avec l’évolution de la technologie, tout se passe désormais sans fil, et ce, même la recharge. Autrement dit, il est possible de recharger son terminal Android à l’aide d’un chargeur sans fil doté de la technologie QI. Il suffit pour cela de le poser sur le support prévu à cet effet et le tour est joué. Dans ce cas de figure, c’est le câble qui se connecte au socle à la place du téléphone. Il s’agit d’ailleurs d’un outil léger et facilement transportable pour prendre le relais d’un chargeur classique.

2- Comment charger son Smartphone Android avec un récepteur QI ?

La recharge d’un Smartphone Android par induction est composée de deux éléments à savoir l’émetteur et le récepteur QI. Ces derniers disposent chacun d’une bobine et lorsque ces deux bobines-là se retrouvent l’une en face de l’autre, elles se couplent, ce qui conduit à un échange d’énergie. Par ailleurs, charger un mobile à l’aide d’un chargeur sans fil n’est qu’un jeu d’enfant. En effet, les utilisateurs n’ont qu’à déposer leur téléphone sur le socle. Mieux, un voyant lumineux LED indique clairement si oui ou non l’appareil se recharge. Ce témoin-là permet également de connaitre si ce dernier est en bonne position.

3- Les meilleurs chargeurs sans fil QI pour Android

Choisir un bon chargeur sans fil peut devenir un véritable casse-tête tellement les marques et les modèles sont variés. Ainsi, pour y voir plus clair et décider au mieux, voici une liste non exhaustive de quelques meilleurs chargeurs sans fil QI proposés sur le marché.

Les meilleurs chargeurs sans fil QI pour Android

Socle de charge sans fil QI LED pour Android
Le socle de charge sans fil QI LED est sans aucun doute l’un des meilleurs chargeurs sans fil disponibles sur le marché. Celui-ci est compatible avec de nombreux appareils tels que Samsung, Sony, LG, HTC, Huawei, Wiko, One plus et bien d’autres. Après avoir posé leur Smartphone sur le support, les utilisateurs pourront visionner clairement l’état de charge de celui-ci via un code couleur sur les contours de l’outil. La couleur bleue indique une recharge en cours, tandis que la couleur verte signifie que le chargement terminé. En outre, ce chargeur est disponible en noir et en blanc, de quoi l’assortir avec les autres appareils si nécessaire.

Station d’accueil chargeur sans fil QI Android inclinable
Ce chargeur sans fil se présente également comme un excellent choix pour recharger plus rapidement les appareils équipés d’un récepteur de charge à induction. Cet outil a l’avantage d’être très fin et relativement léger. De quoi le transporter aisément pour l’utiliser au bureau. Mieux, son socle peut être branché à une prise murale ou encore sur le port USB d’un ordinateur. Par ailleurs, il s’agit d’un chargeur sans fil muni d’un voyant lumineux indiquant l’état de charge de l’appareil. Il est vendu à 19,9 euros. Les investisseurs pourront disposer de deux couleurs, blanc et noir selon leurs goûts et leurs préférences.
Station d’accueil sans fil Fast Charge Android
Ce chargeur sans fil se présente également comme un excellent choix pour recharger plus rapidement les appareils équipés d’un récepteur de charge à induction. Cet outil a l’avantage d’être très fin et relativement léger. De quoi le transporter aisément pour l’utiliser au bureau. Mieux, son socle peut être branché à une prise murale ou encore sur le port USB d’un ordinateur. Par ailleurs, il s’agit d’un chargeur sans fil muni d’un voyant lumineux indiquant l’état de charge de l’appareil. Il est vendu à 19,9 euros. Les investisseurs pourront disposer de deux couleurs, blanc et noir selon leurs goûts et leurs préférences.

Chargeur QI sans fil Android universel Square
Le Chargeur QI sans fil Android universel Square excelle sur bien des points. En premier lieu, celui-ci redonne plus rapidement de l’énergie aux appareils. En second lieu, son prix est extrêmement faible par rapport aux autres outils proposés sur le marché. En effet cet accessoire est vendu à seulement 12,9 euros. En troisième lieu, il est équipé d’un système antidérapant pour une sécurité optimale de l’appareil. En outre, opter pour le chargeur QI sans fil Android universel Square, c’est la possibilité de visionner efficacement l’état de charge de ce dernier grâce à son indicateur LED.
Chargeur voiture sans fil pour Android
La station chargeur voiture sans fil pour Android est une solution de choix si les utilisateurs cherchent à charger leur mobile au cours de leur déplacement en voiture. Cet accessoire peut être placé facilement sur le pare-brise à l’aide de sa ventouse. Il est également possible de le fixer sur le tableau de bord grâce à un autocollant livré avec. Par ailleurs, ce chargeur auto a l’avantage d’être inclinable et rotatif à 360 ° pour mieux garantir le confort de son utilisation. Disponible en couleur noire, ce matériel coûte 28,9 euros.

4- Comment choisir un chargeur sans fil Android ?

Comment choisir un chargeur sans fil Android

La technologie sans fil est devenue une tendance. C’est pourquoi de nombreux modèles de chargeur sans fil sont proposés sur le marché. Dans cette hypothèse, il convient de noter qu’un tel matériel ne doit pas être choisi les yeux fermés pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, il faut, dans la mesure du possible, prioriser le chargeur sans fil QI. En outre, un meilleur chargeur sans fil doit répondre aux principaux critères que voici : la norme QI, la vitesse de charge, la source d’alimentation, le rapport qualité/prix et le design.

  • Norme QI

Les normes principalement utilisées par les fabricants sont la norme PMA et la norme QI. Cette dernière permet une transmission d’énergie sans fil sur une distance importante. D’ailleurs, ce modèle s’utilise sur les appareils sans coque spécifique comme sur les appareils à coque QI. Aussi, les utilisateurs ont tout à gagner en choisissant un chargeur sans fil certifié.

  • Vitesse de charge

Comme pour recharger un mobile à l’aide d’un chargeur filaire, il est important d’acquérir un chargeur sans fil pouvant fournir une puissance adéquate. Dans ce cas de figure, les outils présentant une puissance de moins de 10 W sont à éviter.

  • Source d’alimentation

Le câble de l’alimentation de la base d’un chargeur est dans la majorité de cas un câble micro-USB. À ce propos, il est bien de noter que plus un adapteur est lent, plus la vitesse de charge est lente. Puisque c’est ainsi, le choix d’un chargeur secteur USB ne doit pas être pris à la légère.

  • Rapport Qualité/Prix

Un chargeur sans fil coûte aux alentours de 20 euros tandis qu’un modèle plus sophistiqué peut aller jusqu’à 50 euros. Toutefois, un produit vendu à un prix élevé n’est pas nécessairement le meilleur. Autrement dit, il est bel et bien possible de trouver un chargeur sans fil performant à un prix raisonnable.

  • Design

Un chargeur sans fil peut également être design. En effet, si certains modèles permettent de placer le Smartphone à la verticale, d’autres permettent de le positionner à plat. De quoi se décider en tenant compte de ses exigences en termes d’esthétique, mais aussi en fonction de l’endroit où charger l’appareil.

5- Est-ce qu’un chargeur sans fil est dangereux pour un téléphone Android ?

Le chargeur sans fil est utilisé depuis de nombreuses années, sans aucun danger pour le téléphone Android. De fait, celui-ci fonctionne de la même façon qu’une méthode filaire sauf que l’alimentation se fait à distance.

Est-ce qu’un chargeur sans fil est dangereux pour un téléphone Android

6- Les avantages du chargeur sans fil

Le premier avantage incontournable du chargeur sans fil réside dans le fait que c’est le meilleur moyen de se passer de câble. De quoi procurer un gain de temps considérable pour la recharge de l’appareil. Il suffit effectivement de brancher le chargeur et de placer le Smartphone dessus pour lui redonner de l’énergie. De ce fait, cet outil est conçu pour rendre la vie des utilisateurs plus facile et plus simple. En outre, si les utilisateurs se voient dans l’obligation d’acquérir un nouveau chargeur à chaque nouvel appareil, ceux-ci pourront oublier le bric-à-brac de chargeur dans sa maison. Avec le chargeur sans fil, c’est un seul chargeur pour tous les téléphones.

7- Qu’en est-il de la durée de vie de la batterie avec le chargeur sans fil Android ?

Au bout du compte, le chargeur sans fil est un mode d’alimentation très pratique. Celui-ci facilite grandement la vie des utilisateurs. Le seul inconvénient de cet outil réside dans le fait qu’il présente des risques en ce qui concerne la durée de vie de la batterie.

8- Acheter un récepteur pour rendre compatible son téléphone Android à la charge sans fil

Le récepteur charge sans fil se présente comme la meilleure solution pour rendre un téléphone Android compatible à la charge sans fil. Ici, les utilisateurs ne sont pas obligés de démonter leur mobile pour installer une application ou un logiciel. Il suffit désormais de connecter le récepteur QI au port USB pour charger son téléphone via la technologie sans fil. En outre, il est plus facile de débrancher ce petit appareil en cas de besoin. Pour finir, le récepteur QI a l’avantage d’être extrêmement fin, de quoi permettre aux utilisateurs de le dissimuler derrière la coque de protection de leur téléphone.