Chargeur sans fil iPhone

Chargeur sans fil iPhone image

Plus besoin de trimbaler des accessoires encombrants pour charger un Smartphone. Grâce à un chargeur sans fil pour iPhone, il est possible de charger une batterie plus rapidement en toute circonstance. Avec son branchement simple et son transfert d’électricité optimal sans effets secondaires, c’est le meilleur allié des voyageurs ou des éternels pressés de la vie quotidienne.

1 – Chargeur sans fil pour iPhone

Les chargeurs sans fil sont devenus un outil incontournable à l’heure actuelle pour recharger son Smartphone. Grâce aux avancées technologiques ces dernières années, le géant de la téléphonie mobile Apple a développé les siens pour pouvoir alimenter les iPhone en courant électrique sans fil. Grâce à la technologie QI intégrée dans certains modèles, les propriétaires ont désormais la possibilité de s’affranchir d’un câble pour brancher leur téléphone à une alimentation électrique. Nul besoin d’avoir un câble suffisamment long, de le trimbaler sur soi ou de s’inquiéter de l’avoir oublié à la maison donc. Il suffit d’avoir un chargeur sans fil iPhone et le tour est joué. La technologie QI fonctionne grâce à un transmetteur et à un récepteur compatible à l’intérieur du mobile. Pour recharger un iPhone doté de la technologie QI, il suffit de le placer sur le support de transmission et l’induction magnétique agit comme le courant électrique.

2 – Sélection des meilleurs chargeurs sans fil QI pour iPhone

Sélection des meilleurs chargeurs sans fil QI pour iPhone

Le chargeur sans fil est de plus en plus populaire et attire plus d’un. Grâce à sa facilité d’utilisation, tout le monde peut se séparer de son câble pour alimenter la batterie de son mobile en électricité. Apple utilise, tout comme Android, la technologie par induction magnétique QI pour recharger sans fil ses Smartphones. Ce nouveau système pour remplir la batterie de son iPhone sans l’intervention d’un câble est tout à fait pratique et économique. En plus, une large gamme de chargeurs sans fil pour iPhone existe sur le marché à des prix attractifs. De nombreuses marques existent également. Voici une sélection des meilleurs chargeurs sans fil QI pour iPhone.

  • La base chargeur sans fil pour iPhone LED

Il s’agit de l’un des meilleurs chargeurs QI pour iPhone. Il suffit de poser son téléphone équipé de Wireless sur la base de recharge QI à induction à la maison ou au bureau. Il est compatible avec les modèles d’iPhone 8 et X. Pour les anciens modèles, il faut se procurer un récepteur de charge sans fil.

  • La station de charge sans fil desktop

Ce modèle de chargeur sans fil pour iPhone est adapté pour un usage au bureau. Il est très léger et peut être lié à une prise électrique ou au port USB d’un ordinateur. Il suffit de placer son iPhone dessus pour recharger sa batterie.

  • La station d’accueil sans fil Fast charge iPhone

Pour ceux qui souhaitent recharger leur iPhone le plus rapidement possible, ce modèle est le mieux adapté. Il permet également d’alimenter tous les appareils compatibles à l’induction magnétique. Les utilisateurs peuvent effectuer d’autres activités avec leurs mobiles tout en profitant d’une charge rapide avec ce chargeur.

  • Le chargeur QI sans fil pour iPhone universel Square

Vendu à 13 euros environ, ce gadget destiné à alimenter la batterie d’un téléphone sans fil fera le bonheur des propriétaires d’iPhone. De fait, même si ces derniers ne sont pas équipés de la technologie de charge par induction magnétique, il est possible d’utiliser un récepteur pour le rendre compatible.

3 – Quels sont les critères pour choisir un chargeur sans fil pour iPhone ?

3 – Quels sont les critères pour choisir un chargeur sans fil pour iPhone ?

Pour ceux qui désirent recharger leurs téléphones portables sans recourir à une prise électrique et sans utiliser un câble, la technologie de charge à induction magnétique constitue la meilleure solution. Pourtant, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte avant d’en choisir un chargeur sans fil pour son iPhone. Étant donné la popularité de ces gadgets et l’existence de plusieurs modèles sur le marché, il faut considérer les critères suivants pour effectuer le meilleur choix.

  • Chargeur compatible QI

Tout d’abord, il faut vérifier si son téléphone est doté de la technologie QI pour pouvoir le charger par induction magnétique. Généralement, les iPhone 8 et X sont compatibles par défaut avec ce type de technologie. Il faut ensuite vérifier la compatibilité du chargeur avec le téléphone.

  • Connecteur compatible iPhone

Les modèles récents des géants de la téléphonie mobile comme Apple sont tous dotés de la technologie QI de chargement sans fil. En ce qui concerne les anciens modèles d’iPhone comme l’iPhone 5/5C/5S/, 6/6Plus/6S/6S Plus, l’iPhone 7 et l’i7 Plus, ils nécessitent l’utilisation d’un récepteur pour être compatibles avec cette technologie nouvelle.

  • Rapport qualité/prix

Comme tout achat d’appareils électroniques, le rapport qualité/prix est un critère de prédilection important. Tout le monde désire un appareil fiable, performant et à petit prix. Avec la technologie QI, avoir un chargeur sans fil de bonne qualité et à un prix attractif est tout à fait possible. Tout dépend simplement des attentes de l’acheteur et des modèles existants sur le marché.

  • Vitesse de chargement

Enfin, et non des moindres, la vitesse de chargement est un facteur essentiel avant l’achat d’un chargeur sans fil pour iPhone. Car, dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde veut quelque chose de rapide et d’efficace. Fort heureusement, le constructeur de chargeurs sans fil a répondu à cette attente en concevant des modèles « Fast charge » ou charge rapide, avec une efficacité de charge de 75 %.

4 – Les meilleurs chargeurs sans fil voiture pour iPhone

Les meilleurs chargeurs sans fil voiture pour iPhone

La technologie de charge par induction n’est pas seulement conçue pour des utilisations à la maison ou au bureau. Les constructeurs des chargeurs sans fil ont également pensé aux déplacements pour permettre aux personnes nomades de charger leurs téléphones en voiture. Auparavant, être à court de batteries en plein trajet était un problème, mais désormais cette situation fait partie du passé avec les chargeurs à induction. Effectivement, plusieurs types de chargeurs sans fil conçus pour cette utilisation existent sur le marché. Les modèles ci-après sont considérés comme les meilleurs parmi eux.

  • Le chargeur voiture sans fil pour iPhone

Il s’agit d’un chargeur sans fil pour iPhone destiné aux longs trajets en voiture. Il est compatible avec les iPhone 8 et X. En revanche, pour les anciens modèles, le recours à un récepteur sans fil pour iPhone est nécessaire. Ce gadget peut se fixer sur le pare-brise de la voiture grâce à une ventouse ou être posé sur le tableau de bord.

  • Le chargeur auto QI pour iPhone magnétique

Pour ceux qui souhaitent utiliser leur GPS ou écouter de la musique tout en rechargeant leur iPhone durant la conduite, ce modèle de chargeur sans fil est très pratique. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, qui grâce à son accessoire 2 en 1, peut se fixer sur le tableau de bord pour servir de GPS.

  • Le chargeur auto QI pour iPhone 360 °

Quant à ce modèle, il peut être attaché à la grille d’aération de la voiture et permet d’alimenter la batterie de son iPhone. Il est également très pratique lorsque l’utilisation d’un GPS est requise. Enfin, il est rotatif et peut aussi être fixé sur le tableau de bord.

5 – Les iPhone compatibles à la charge sans fil

Il est important de rappeler que les nouveaux modèles d’iPhone d’Apple sont équipés par défaut de la technologie de charge sans fil QI. Ceci dans le but de permettre aux fans de la marque Apple de ne plus être obligés d’utiliser des câbles pour charger leurs téléphones. Les chargeurs sans fil à induction constituent un moyen pratique et efficace pour recharger son cellulaire dans les meilleurs délais.

iPhone 8
L’iPhone 8 figure dans la liste des modèles qui intègrent la technologie QI. Aucun accessoire supplémentaire n’est requis pour alimenter sa batterie puisque celle-ci est rechargeable via une induction magnétique. Il suffit de le placer sur un chargeur sans fil pour iPhone et le tour est joué.
iPhone X
Ce dernier né d’Apple est également doté de la technologie QI. Son propriétaire n’a plus besoin d’utiliser un câble pour le charger s’il possède une station de charge sans fil à induction magnétique. À savoir que le chargement sans fil permet de réduire sa facture d’électricité.

6 – Les iPhone ayant besoin de récepteurs

Malgré tout, les anciens modèles d’iPhone ne sont pas compatibles avec la technologie QI. Il est important de savoir qu’il est possible de les charger par induction magnétique grâce à d’autres appareils supplémentaires. Pour ce faire, il leur faut deux accessoires : un récepteur et une station. Ceux-ci sont ultra-fins et peuvent être dissimulés sous de la coque de protection du téléphone.

iPhone 5, 5 C, 5S, SE
Pour rendre ces modèles d’iPhone compatibles avec les chargeurs sans fil, un kit chargeur sans fil existe sur le marché. Nul besoin de démonter son mobile ni d’utiliser un logiciel, il suffit de placer la station de charge sans fil ainsi que le récepteur de charge par induction derrière son iPhone.
iPhone 6, 6 S, 6 Plus
Pour les iPhone 6, 6 S et 6 Plus, il suffit de glisser le récepteur en dessous de la coque de protection de l’iPhone. Ensuite, il faut le connecter dans le port lightning du téléphone et le mettre sur le chargeur sans fil pour iPhone. Étant donné que le récepteur est très fin, il sera presque invisible.
iPhone 7, 7 Plus
En ce qui concerne l’iPhone 7 et Plus, il suffit également d’acheter un kit complet de charge par induction magnétique. Ensuite, de brancher le connecteur dans le port de la charge du téléphone et de le poser sur un chargeur sans fil pour iPhone. Le récepteur peut également être caché derrière la coque de protection du téléphone.

7 – Comment rendre les iPhone compatibles à la charge sans fil ?

Bien que seuls les modèles récents d’iPhone bénéficient de la technologie QI, des accessoires sont commercialisés sur le marché pour permettre aux anciens modèles de bénéficier de la charge par induction magnétique. Ainsi, les propriétaires de la marque Apple peuvent charger leur téléphone sans recourir à un câble. Pour aider les fans d’iPhone à acquérir le meilleur chargeur sans fil, voici les deux chargeurs considérés comme les meilleurs sur le marché.

Le récepteur chargeur sans fil pour iPhone 7
Il s’agit d’un modèle commercialisé à 6,90 euros environ. Il est sobre et ultra-fin. Son utilisateur peut le dissimuler en dessous de la coque de protection de l’iPhone pour le rendre invisible et permettre le chargement sans fil.
La coque charge sans fil iPhone 6, 7 Plus
C’est une coque pour iPhone 6 et 7 Plus QI à induction, permettant d’alimenter son téléphone en le posant tout simplement sur un chargeur sans fil pour iPhone. Cette fois-ci, l’utilisateur n’a pas besoin d’utiliser un récepteur de charge. Il suffit de glisser son iPhone dans cette coque et de le placer ensuite sur le socle. Cette coque protège le cellulaire des rayures et des chocs, ainsi que de le charger sans fil.